Édition numérique - Acadie Nouvelle

Bathurst: Greg Bossé poursuit la municipalité qu’il souhaite diriger!

Greg Bossé, un candidat à la mairie de Bathurst, poursuit au civil la municipalité qu’il entend pourtant diriger à l’issue de l’élection qui se tiendra lundi.

Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouvelle.com @SbastienLachan4

Dans un avis de poursuite déposé le 17 décembre en Cour du Banc de la Reine, l’ancien employé municipal estime avoir été injustement congédié par la Ville de Bathurst en mai 2019.

La poursuite vise également deux employées qui oeuvraient à l’époque des faits allégués au département des ressources humaines.

Dans des documents déposés à la cour dont l’Acadie Nouvelle a obtenu copie, le requérant réclame une indemnisation sous forme de dommages et intérêts pour des frais juridiques et médicaux qui découlent d’accusations de menace déposées à son endroit par les deux employées liées à son congédiement.

Greg Bossé avait été blanchi de toute accusation dans cette affaire.

Le candidat à la mairie réclame également un dédommagement en raison de pertes de revenus, d’indemnités d’assurance-groupe et de revenus de retraite à la suite de ce qu’il qualifie de plainte non fondée.

L’indemnisation réclamée par M. Bossé n’avait pas été établie au moment du dépôt de la requête au tribunal, le tout faisant l’objet d’une évaluation légale.

Dans des documents déposés à la cour, l’avocat Basile Chiasson a indiqué que son client, la Ville de Bathurst, nie toute inconduite envers Greg Bossé et que ce dernier a enfreint les règles en adoptant au travail un comportement combatif et toxique.

La Ville de Bathurst a mis en lumière dans un des documents que le demandeur avait été transféré du poste d’agent de la Force policière de Bathurst au service des travaux publics en raison de problèmes liés à la consommation d’alcool.

La municipalité allègue également que Greg Bossé a publié à maintes reprises des commentaires sur les réseaux sociaux, dont certains se voulaient menaçants à l’endroit des deux femmes visées par la poursuite.

En février 2020, Greg Bossé avait plaidé coupable à une accusation de méfait après avoir endommagé un mur du service de police de la municipalité.

Candidat à la mairie, Greg Bossé estime que les électeurs de Bathurst sauront faire la différence entre la vie politique et un litige au civil, deux choses bien différentes selon lui.

«Je n’ai pas de raison d’abonner la course, je n’ai rien fait de mal et ce n’est pas moi qui fait l’objet d’une poursuite!», a-t-il affirmé en entrevue à l’Acadie Nouvelle.

«Je tiens à Bathurst, c’est une ville que j’adore. Contrairement aux autres candidats, j’ai investi tous mes dollars ici à Bathurst au bénéfice de la communauté», a ajouté Greg Bossé, tout en affirmant avoir déjà tourné la page sur ses mésententes avec son ancien employeur.

Question de principe, le principal intéressé a toutefois indiqué qu’il ne renoncerait pas à sa poursuite s’il était élu maire de Bathurst.

«J’ai des principes comme comme individu qui vont de pair avec un maire, soit l’honnêteté, l’intégrité et la responsabilité.»

«À la fin de la journée, je crois que les électeurs vont préférer quelqu’un de combatif, de principe et qui est prêt à passer l’action à la tête de Bathurst plutôt qu’un mouton!» 

ACTUALITÉS

fr-ca

2021-05-08T07:00:00.0000000Z

2021-05-08T07:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/281500754125604

Acadie Media