Édition numérique - Acadie Nouvelle

Le CH sans Danault face aux Leafs?

Le Canadien n’a pas organisé d’entraînement sur glace vendredi et Ducharme n’a pas été rendu disponible aux médias pour offrir une mise à jour de l’état de santé de Phillip

Danault.

Le centre québécois a quitté la rencontre de jeudi à mi-chemin en première période en raison d’une blessure au haut du corps qui l’ennuie depuis un certain temps, a précisé Ducharme après la partie.

«S’il ne joue pas (samedi), ce sera un gros trou dans la formation, a reconnu Nick Suzuki, qui a été le seul membre du Canadien disponible en visioconférence vendredi. Il amène beaucoup d’énergie, il est excellent en désavantage numérique et à cinq contre cinq. Il fait bien tout ce qu’on lui demande.»

Suzuki ne s’est pas dit découragé par la perte d’un autre élément clé de l’équipe, alors que Danault est allé rejoindre à l’infirmerie les attaquants Brendan Gallagher (pouce) et Paul Byron (bas du corps), le défenseur Shea Weber (haut du corps) et le gardien Carey Price (commotion cérébrale). C’est sans oublier l’attaquant Jonathan Drouin, qui a obtenu un congé pour des raisons personnelles.

«Ça donne l’occasion à d’autres joueurs d’obtenir plus de temps de glace, a souligné Suzuki. Ça leur donne une occasion de remplir des rôles plus importants et de démontrer au personnel ce qu’ils peuvent faire. Nous avons beaucoup de profondeur et nous avons confiance en tout le monde.»

SPORTS

fr-ca

2021-05-08T07:00:00.0000000Z

2021-05-08T07:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/282020445168420

Acadie Media