Édition numérique - Acadie Nouvelle

David Savoie nommé président du CA de Vitalité

Le gouvernement provincial nomme David Savoie au poste de président du conseil du Réseau de santé Vitalité. Le PDG de Construction Acadienne et citoyen de Dieppe est bien connu au sein de la communauté d’affaires francophone.

Il succède à Michelyne Paulin qui était à la tête du conseil d’administration depuis 2016. Sa nomination a été officialisée vendredi matin par la ministre de la Santé, Dorothy Shephard. Son mandat débutera le 22 juin lors de la prochaine réunion du CA.

David Savoie est actionnaire majoritaire de Construction Acadienne depuis 2015. L’entreprise fondée par son grand-père Adelin Savoie en 1958 est devenue un joueur majeur de la gestion en construction au Canada atlantique.

Au cours des dernières années, il s’est notamment impliqué auprès de la Fondation des Amis de l’Hôpital de Moncton, de la campagne l’Arbre de l’Espoir, de Cancer de la Prostate Canada, de Systema NouveauBrunswick et de la Fondation du Théatre Capitol. Il siège actuellement au Conseil économique du Nouveau-Brunswick et au conseil d’administration de l’Institut atlantique de recherche sur le cancer.

Dans sa jeunesse, David Savoie a étudié les arts cinématographiques à Boston avant de travailler pour le studio d’animation DreamWorks à Los Angeles.

Il a ensuite obtenu une maitrise en administration des affaires à la Saint Mary’s University d’Halifax avant de rejoindre Construction Acadienne en 2003.

Son rôle de président consistera notamment à présider les réunions et le comité exécutif, conseiller la PDG, représenter le réseau et faire le lien entre le ministère et le conseil d’administration.

Rappelons que le conseil du réseau est composé de 15 membres, dont huit sont élus et sept sont nommés, tous les quatre ans. - SD ■

ACTUALITÉS

fr-ca

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/281621013279568

Acadie Media