Édition numérique - Acadie Nouvelle

Air Canada prévoit une reprise «accélérée» des voyages

Air Canada prévoit une reprise de la demande au cours des prochains mois, alors que les restrictions de voyage s’assoupliront et que les voyageurs chercheront à s’échapper après avoir été confinés par la pandémie de COVID-19.

Même si dans l’ensemble, les réservations restent inférieures à leurs niveaux prépandémiques, l’intérêt des consommateurs a commencé à augmenter en juin, avec l’élimination des quarantaines pour les Canadiens entièrement vaccinés qui reviennent au pays et la levée d’autres restrictions de voyage.

«Nous pouvons maintenant affirmer avec optimisme que nous franchissons un cap et nous nous attendons à voir bientôt des améliorations financières corrélées», a affirmé vendredi le chef de la direction du transporteur, Michael Rousseau, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes.

«Des indices montrent que les pires effets de la pandémie de la COVID-19 pourraient maintenant être derrière nous. D’après ce que nous voyons sur d’autres marchés qui sont plus avancés dans la réouverture au Canada, nous nous attendons à ce que les voyages reprennent à un rythme accéléré.»

M. Rousseau a indiqué que les réservations augmentaient de façon régulière pour les marchés intérieurs, transfrontaliers et atlantiques, ainsi que pour les destinations soleil pour l’hiver à venir. Les réservations pour certaines semaines de juin étaient en avance sur la même période en 2019, soit avant la pandémie.

«Nous nous attendons à ce que les annonces les plus récentes du gouvernement du Canada assouplissant les mesures existantes contribuent davantage à renforcer l’intérêt de nos clients pour les vols.»

La demande actuelle concerne principalement les voyages d’agrément et les visites d’amis et de famille, mais Air Canada s’attend à un retour progressif de la demande pour les voyages d’affaires en septembre et octobre, a ajouté la directrice commerciale du transporteur, Lucie Guillemette.

Cela pourrait être facilité par la possibilité, pour les passagers canadiens, de se fier aux tests de dépistage de la COVID effectués au Canada pour les voyages de moins de 72 heures.

«Nous sommes encouragés par certains des commentaires de nos pairs aux ÉtatsUnis au sujet de la reprise globale des voyages d’affaires», a-t-elle indiqué aux analystes. ■

ÉCONOMIE

fr-ca

2021-07-24T07:00:00.0000000Z

2021-07-24T07:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/281844351661822

Acadie Media