Édition numérique - Acadie Nouvelle

LE ROYAUME DES CHIENS A VU LE JOUR!

Durant le plus fort de la pandémie quand les gens étaient isolés dans leur maison avec « leur bulle», un groupe de citoyens a décidé de prendre les choses en main pour égayer la vie de la population. Puisque la musique est le remède à bien des maux, on a décidé de mettre en place une remorque musicale intitulée Ça va bien aller!. Pour le plus grand bonheur des gens qui étaient confortablement assis sur leur perron, la remorque se promenait dans les rues pour mettre de la vie dans les quartiers lors de diverses célébrations que ce soit à Pâques ou durant un long congé férié. Une initiative qui a été fort appréciée par la population.

Au mois de mai dernier, on a procédé à l’ouverture d’un parc appelé Le Royaume des chiens. Ce projet s’est concrétisé grâce au travail colossal d’un groupe de bénévoles qui a tenu plusieurs activités pour amasser des fonds.

Le but d’un tel parc est d’offrir l’occasion aux propriétaires responsables de laisser leurs chiens libres dans une endroit propre, sécuritaire et organisé. Les instigateurs désirent aussi que leur animal préféré puisse avoir l’occasion « d’avoir une socialisation positive, saine et équilibrée tout en les encourageant à dépenser de l’énergie. » Le Royaume des chiens\The dogs kingdom est situé sur le chemin qui mène au Moulin AV CEll d’Atholville, près des terrains de balles et du parc pour enfants. Le conseil municipal félicite les bénévoles.

MUNICIPALITÉ D’ATHOLVILLE

fr-ca

2021-09-27T07:00:00.0000000Z

2021-09-27T07:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/281788517211799

Acadie Media