Édition numérique - Acadie Nouvelle

Canadien: Cole Caufield retiré du match intra-équipe par mesure préventive

Le Canadien de Montréal a retrouvé ses partisans pour une première fois depuis son parcours jusqu’en finale de la Coupe Stanley cet été, avec la présentation d’un match intra-équipe Rouges contre Blancs, dimanche au Centre Bell.

Alexis Bélanger-Champagne

Les vétérans avaient l’occasion de se délier les jambes, tandis que quelques joueurs souhaitaient en mettre plein la vue aux dirigeants dans l’espoir de se tailler un poste avec l’équipe.

Cole Caufield a participé à la période d’échauffement, mais l’attaquant n’a finalement pas participé à la rencontre. L’équipe n’a pas précisé la nature du problème, indiquant seulement que «son cas sera réévalué quotidiennement».

Le groupe ayant encaissé un revers de 4-1 face aux Maple Leafs, samedi soir à Toronto, portait l’uniforme des Blancs. Tyler Toffoli, Jean-Christophe Beaudin, Jeff Petry et Xavier Ouellet avaient toutefois été remplacés respectivement par Gabriel Bourque, Xavier Simoneau, Louie Belpedio et Tobie Bisson.

Les membres des Rouges en étaient à leur première rencontre du calendrier préparatoire et devraient être à nouveau en action lundi, quand le Canadien accueillera les Maple Leafs au Centre Bell.

La rencontre était composée de deux périodes de 30 minutes, dont les 25 premières de chaque engagement en temps continu. Une période de cinq minutes à trois contre trois était aussi à l’horaire.

Peut-être fatigués après un voyageéclair à Toronto, et comptant sur un attaquant en moins en raison du retrait de Caufield, les Blancs ont eu de la difficulté à générer de l’offensive.

Danick Martel et Rafaël HarveyPinard, sur une belle séquence amorcée par Joel Armia et Jake Evans, ont marqué lors du premier engagement pour les Rouges.

Michael McNiven a stoppé 14 des 16 tirs dirigés vers le filet des Blancs. Du côté des Rouges, Jake Allen a été parfait contre six tirs.

En deuxième période, Joshua Roy a réussi un doublé pour les Rouges, tandis que Kevin Poulin a stoppé 13 tirs.

Du côté des Blancs, Lukas Vejdemo a sauvé l’honneur en touchant la cible. Cayden Primeau a cédé deux fois sur neuf lancers.

Armia a inscrit le cinquième but des Rouges lors de la période à trois contre trois. Ryan Poehling a répliqué pour les Blancs, au terme d’un bel échange avec Alex Belzile.

Jonathan Drouin renouait pour une première fois avec les partisans depuis qu’il a pris une pause du hockey en raison de problèmes d’anxiété et d’insomnie. Les 7500 spectateurs présents l’ont acclamé quand il est apparu sur l’écran géant tard en première période. ■

SPORTS

fr-ca

2021-09-27T07:00:00.0000000Z

2021-09-27T07:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/281977495772823

Acadie Media