Édition numérique - Acadie Nouvelle

Le parcours de la championne en titre, Naomi Osaka, est déjà terminé

Moins d’une heure après sa défaite au troisième tour des Internationaux d’Australie, la championne en titre Naomi Osaka avait tourné la page. Cela fait partie de sa nouvelle approche pour 2022. Pas question de s’attarder sur ce qui est déjà du passé.

Osaka a obtenu deux balles de match contre Amanda Anisimova, 60e joueuse mondiale, au troisième set, vendredi, et elle a raté ses deux revers.

Anisimova a conservé son service pour forcer le bris d’égalité, qu’elle a dominé, et a terminé avec un as pour signer une victoire de 4-6, 6-3, 7-6 (5) face à la quadruple championne en tournois majeurs.

Ce faisant, l’Américaine âgée de 20 ans a fait en sorte que la possible finale avant le temps – une confrontation très attendue au quatrième tour entre Osaka et Ashleigh Barty, première tête de série – ne se concrétise pas.

«Je ne sais pas si je dois avoir des regrets pour ces deux balles de match, a confié Osaka. Je pense qu’elle a vraiment bien joué. Mais je ne veux plus vraiment regarder dans le passé, vous savez?

«Comme je dois me concentrer sur ce que je peux faire à l’avenir pour, espérons-le, me sortir de ces situations.»

Anisimova, qui avait perdu ses neuf matchs précédents contre des joueuses du Top 20 et a dû combler un déficit d’un set et un bris de service pour survivre à son match de premier tour, a réussi 46 coups gagnants contre 21 pour Osaka.

SAVOURER LE MOMENT

Osaka, l’une des joueuses les plus puissantes du tableau féminin, a salué les retours de service d’Anisimova et a décrit que la balle revenait si basse et si vite qu’elle ne pouvait pas ajuster son jeu de jambes pour le contrer.

«Je veux juste savourer ce moment, s’est exclamé Anisimova, qui a éliminé la championne olympique Belinda Bencic au deuxième tour. C’était un match incroyable. C’était très serré. Vous savez, il y avait un peu de nervosité, et affronter Naomi pour la première fois … c’est irréel, honnêtement.»

Anisimova a remporté son premier titre WTA sur surface dure lors d’un tournoi préparatoire à Melbourne ce mois-ci et elle est maintenant sur une séquence de huit victoires consécutives – la plus longue de sa carrière dans les matchs du tableau principal.

C’est la quatrième fois qu’Osaka n’est pas en mesure de défendre un titre majeur, et la 11e fois en 21 présences à des tournois du Grand Chelem qu’elle est éliminée au troisième tour, incluant les Internationaux des États-Unis en septembre où elle a perdu aux mains de Leylah Annie Fernandez. - AP ■

SPORTS

fr-ca

2022-01-22T08:00:00.0000000Z

2022-01-22T08:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/282063395344783

Acadie Media