Édition numérique - Acadie Nouvelle

Les Jeunes chanteurs d’Acadie participent aux célébrations de la Fête du Canada

Les Jeunes chanteurs d’Acadie ont pris la route en direction d’Ottawa afin de participer au Festival de chant choral Unisong ainsi qu’aux célébrations de la Fête du Canada. C’est un premier voyage en quatre ans pour cet ensemble de 40 choristes âgés de 11 à 18 ans, dirigé par Nadine Hébert. La chorale se produira aux célébrations télévisées du midi de la Fête nationale, le 1er juillet, en plus de chanter au Centre National des Arts (CNA) accompagnée par l’orchestre du CNA.

Le spectacle du midi met aussi en vedette, entre autres, Lisa LeBlanc, Josiane Comeau, Sarahmée et Chantal Kreviazuk.

Au Festival Unisong, les choristes chanteront du répertoire en français, en anglais et en Woodland Cree en compagnie d’autres choeurs d’enfants canadiens.

Le Festival s’étend sur une période de quatre jours. Pour Nadine Hébert (photo), ce festival représente une merveilleuse occasion d’apprentissage pour les jeunes. «C’est vraiment super pour nos choristes de rencontrer d’autres jeunes de partout au pays qui partagent la même passion qu’eux. Avoir la chance d’offrir une prestation accompagnée de cet impressionnant orchestre, en plus de découvrir du nouveau répertoire sous la direction du chef de choeur renommé, Robert Filion, ce n’est pas donné à tout le monde. Les jeunes vont vraiment en sortir gagnants», a exprimé Nadine Hébert. - SM

ARTS ET SPECTACLES

fr-ca

2022-06-28T07:00:00.0000000Z

2022-06-28T07:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/281646783826085

Acadie Media