Édition numérique - Acadie Nouvelle

Disparition de Madison Roy-Boudreau: 15 mois plus tard, le mystère reste entier

Près de 15 mois se sont écoulés depuis la disparition fort médiatisée de la jeune Madison Roy-Boudreau, cette adolescente de Bathurst qui manque à l’appel depuis le 11 mai 2021.

Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouvelle.com @SbastienLachan4

La plus récente opération de recherches au sol menée il y a quelques jours par une équipe spécialisée de la GRC dans le secteur de Middle River n’a pas permis de retrouver la jeune fille qui serait maintenant âgée de 15 ans.

Voilà plus d’un an que les autorités concentrent leurs efforts dans ce secteur boisé qui se trouve à une douzaine de kilomètres au sud-ouest de Bathurst.

«Question de protéger l’enquête, nous ne pouvons pas révéler de nouveaux détails relatifs à ces récentes recherches. Des informations seront révélées au grand public lorsque ça sera approprié et que ça permettra de faire avancer l’enquête», a indiqué le caporal de la GRC Hans Ouellette.

La police dit être à la recherche de tout objet ou indice qui permettrait de retrouver Madison Roy-Boudreau.

«La GRC invite à nouveau la population de la région de Bathurst à jeter un coup d’oeil à leur terrain, n’importe quel objet qui semble suspect ou étrange pourrait nous aider à retrouver Madison», a expliqué le porte-parole de la police.

La GRC n’a pas voulu indiquer si elle disposait d’informations privilégiées faisant en sorte que les recherches sont menées principalement à Middle River depuis un an plutôt qu’ailleurs dans la région Chaleur.

«L’enquête pourrait mener à des recherches à d’autres endroits, mais il y a des informations voulant que Madison RoyBoudreau se trouvait à Middle River après sa disparition à Bathurst», s’est limité à dire le caporal Ouellette.

Les résidents de ce secteur doivent d’ailleurs s’attendre à d’autres présences policières au cours des semaines et des mois à venir, a fait savoir la GRC.

«L’enquête et les recherches se poursuivent, nous tenons à rendre Madison à sa famille, c’est important pour la GRC et pour les gens de la communauté d’avoir des réponses à toutes leurs questions», a souligné Hans Ouellette.

La GRC admet naviguer à travers un dossier assez complexe et maintient que la disparition de l’adolescente est le résultat d’un homicide.

Toujours afin de ne pas nuire à son investigation, le corps policier n’a pas voulu indiquer si un ou des suspects avaient été identifiés depuis le déclenchement de l’enquête.

«Pour l’instant, la GRC n’a pas procédé à une arrestation dans cette affaire. L’enquête se poursuit dans ce dossier qui est prioritaire pour la GRC», a simplement affirmé le porte-parole de la police.

L’enquête avait toutefois mené à la saisie par la Force policière de Bathurst d’une camionnette dans laquelle aurait pris place la jeune disparue.

La police avait aussi indiqué avoir procédé tôt dans l’enquête à l’arrestation de Steven Laurette, un résident de Tetagouche-Sud qui avait été qualifié à l’époque de «personne d’intérêt» dans ce dossier.

L’individu de 43 ans, qui est incarcéré depuis le 13 mai 2021, fait face à diverses accusations, dont celles de contacts et d’agression sexuelle sur une personne de moins de 16 ans.

Âgée de 14 ans au moment de sa disparition, Madison Roy-Boudreau a été vue la dernière fois à Bathurst le 11 mai 2021, vers 7h30, alors qu’elle montait à bord d’un camion Ford Ranger gris.

L’adolescente avait quitté son domicile de la rue Archibald afin de se rendre à son arrêt d’autobus et à l’école.

Sa disparition avait été signalée à la Force policière de Bathurst la même journée.

La direction de l’enquête policière a été confiée à la GRC en avril. ■

ACTUALITÉS

fr-ca

2022-08-08T07:00:00.0000000Z

2022-08-08T07:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/281582359399767

Acadie Media