Édition numérique - Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

On dit que celui qui mange l'estomac plein creuse sa tombe avec ses dents. Tandis que la Lune arrive en Capricorne et s'apprête ainsi à passer au carré de Jupiter en Bélier, l'excessivité et le relâchement pourraient menacer certains acquis. Une certaine démesure est susceptible de nuire, et mieux vaudrait rechercher la satisfaction à l’intérieur des limites de l’essentiel. Mais l’autre carré du Soleil en Lion avec Uranus en Taureau pourrait contribuer à faire table rase d'une situation nuisible…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Pour avoir ce que nous n'avons jamais eu, il faut envisager des moyens auxquels nous n'avons jamais recouru. Les aspects planétaires actuels vous encouragent à considérer de nouvelles alternatives afin de transformer un rêve en réalité. Le statu quo se fait réconfortant, mais vous pourriez l’améliorer. Et actuellement, la présence du Soleil en Lion pourrait vous faire envisager un autre cours d'action. Alors assurez-vous de ne pas refermer une porte définitivement derrière vous…

LION 23 juillet au 22 août

En cette étape anniversaire, la qualité d'un entretien vous fera prendre pleinement conscience de la place que vous occupez et de l'estime que l'on vous accorde. Il n'y aura aucun tort à dévoiler vos sentiments tant que vos paroles ne dépasseront pas votre pensée. Et sur le plan du travail, les projets envisagés par d'autres pourraient aussi agréablement s'agencer avec les vôtres et vous donner un coup de pouce. L'établissement d'un nouveau partenariat pourrait même rentabiliser un projet d'affaires.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

L'arrivée de la Lune en Capricorne, au carré de la Balance, pourrait vous démontrer qu'il faut parfois insister davantage afin d'obtenir ce que l'on veut. C'est le temps d'oser prendre votre place et de faire entendre votre voix. Ce type d'affranchissement n'est aucunement contraire au maintien de la paix et de l’harmonie. Il n’y a rien de déraisonnable à vouloir vous approprier ce qui vous revient de juste droit. Et face à un choix épineux, restez fidèle à votre première impression…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Il ne serait pas superflu de vous occuper davantage de maintenance et d'entretien. Les choses auxquelles vous tenez dureront plus longtemps si vous en prenez soin au jour le jour. Ceci s'applique également à vos relations personnelles: les autres seront toujours disponibles pour vous rendre service s'ils se souviennent que vous avez été là pour eux. Et vous ne regretterez pas d'avoir accordé votre écoute à quelqu'un qui en a besoin. Il y a même la possibilité d'apprendre une information pertinente…

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Il n'y a rien qui ait suffisamment peu d'importance pour ne pas mériter d'être discuté et éclairci. Du moment qu'elle est apparue dans votre esprit, une question vaut la peine d'être amenée sur le tapis, si anodine puisse-t-elle sembler. Étant donné que le silence détient habituellement le potentiel de se transformer en malaise, il serait préférable d'aborder sans tarder tout sujet source de préoccupation. Et avec l’arrivée de la Lune en Capricorne, vous ne regretterez pas d'avoir pris l'initiative pour éclaircir une ambiguïté.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Le carré du Soleil en Lion avec le duo Uranus-Mars en Taureau risque de vous déstabiliser. Vous pourriez envisager de renoncer à une résolution qui vous tenait pourtant à coeur, et envers laquelle vous avez déjà fourni pas mal d'efforts. Vous auriez cependant avantage à persévérer dans la voie que vous aviez choisie et à opter pour la poursuite des progrès. Mais par ailleurs, l'arrivée de la Lune en Capricorne, autre Signe de Terre, devrait vous offrir un début de semaine plutôt intéressant…

CANCER 22 juin au 22 juillet

L'arrivée de la Lune en Capricorne, juste en face du Cancer, risque de vous émouvoir. Il vous sera possible d'affronter une peur ou de surmonter un obstacle qui faisait jadis naître en vous un complexe d'infériorité. Les personnes de votre entourage seront prêtes à vous suivre et à vous appuyer, mais c'est vous qui devrez commencer par prendre le contrôle des opérations. Et avec Vénus fin Cancer, votre créativité promet d'épater la galerie. Ne restreignez pas votre originalité par peur de déplaire.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Il serait dommage de vous punir vous-même en essayant de donner une leçon à quelqu'un. Ne minez pas votre propre bien-être pour rendre la monnaie de la pièce à ceux qui vous ont déçu. Ne donnez pas non plus à une personne mesquine la satisfaction de voir qu'une manigance vous a dérangé. Parfois, la meilleure réponse consiste à ignorer l'affront. Et vu que la Lune en Capricorne passera en bon aspect de Mercure en Vierge, une révélation pourrait vous amener à voir plus clair face à une décision imminente.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

L’actuel duo Uranus-Mars en Taureau, face au Scorpion, pourrait correspondre à une reprise des activités suite à une période d'arrêt. Un projet qui stagnait pourrait ainsi se mettre à avancer de bon train. Un commentaire risque toutefois de vous amener à entretenir des attentes. N’idéalisez pas trop rapidement la situation, car le carré du Soleil en Lion avec votre Signe risque d’apporter un léger désillusionnement, histoire de vous rappeler de garder les pieds sur terre.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

En arrivant en Capricorne, le cycle de la Lune s'apprête à passer en bon aspect de Mercure en Vierge. De ce fait, tout ce qui relève de la communication et de l’intellect devrait vous réussir… ou presque. Il est possible que l'on vous accorde une tribune pour exposer votre point de vue. Profitez de l’occasion pour faire la démonstration d’une théorie ou démentir une information qui n'est pas véridique. Il est également possible de recevoir de bonnes nouvelles par la poste ou par voie électronique…

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Face à tout reproche que vous considérez injuste, il sera préférable de baser votre défense sur la transparence plutôt que d’adopter à votre tour un ton accusateur. L’opinion des tiers partis vous sera d’autant plus favorable si votre discours demeure calme et dépourvu d’arrogance. Si votre conduite a été irrépréhensible, la vérité blanchira votre réputation. Et avec la présence de Mercure en Vierge, juste en face des Poissons, votre pouvoir de persuasion sera sûrement très important.

PAGE DÉTENTE

fr-ca

2022-08-08T07:00:00.0000000Z

2022-08-08T07:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/281749863124311

Acadie Media