Édition numérique - Acadie Nouvelle

BONNE SEMAINE NATIONALE DES JOURNAUX

FRANCIS SONIER, ÉDITEUR-DIRECTEUR GÉNÉRAL

Bonjour à vous,

Cette semaine marque la Semaine nationale des journaux. Jusqu’au 8 octobre, nous célébrons d’un bout à l’autre du pays la vitalité de nos publications, et surtout, leur importance au sein de la communauté.

En milieu minoritaire comme le nôtre, un journal comme l’Acadie Nouvelle se révèle d’ailleurs comme un outil essentiel dans le développement social, culturel et économique de notre communauté. Depuis 38 ans, nous nous efforçons tous les jours de parler dans nos pages et sur le web de qui nous sommes, de nos succès, de nos défis, en laissant une large part aux débats qui caractérisent et font avancer notre peuple.

Ce dur labeur façonné par notre équipe des plus chevronnées ne saurait toutefois être complet, ni même possible, sans votre apport précieux, qu’il s’agisse de financement par le biais de votre abonnement ou encore de l’achat de l’un de nos autres produits ou bien de publicité si vous êtes entrepreneur(e), ou autre.

Pour toutes ces raisons et encore bien d’autres, je vous remercie du fond du coeur. Merci de permettre à l’Acadie Nouvelle de demeurer le journal qui défend les intérêts de notre communauté. Merci de vous engager, jour après jour, de débourser une petite somme sans laquelle il nous serait impossible de vous transmettre une information de qualité, vérifiée et véridique. Merci encore de croire en la mission première de VOTRE journal, celle de promouvoir l’Acadie du Nouveau-Brunswick en français, et ainsi contribuer à la sauvegarde ainsi qu’à la défense de notre langue.

Nous sortons d’une période sombre de notre histoire. La pandémie de la COVID-19 a eu un impact dans notre communauté comme partout à travers le monde et a occasionné de nombreux défis structurels à tous les niveaux. Malgré cela, l’Acadie Nouvelle a tenu le phare en vous éclairant sur tout ce qui touche le virus de près ou de loin, tout en maintenant sa couverture des autres sujets avec la même rigueur qu’avant la pandémie. Sachez que nous poursuivons nos efforts pour vous offrir une information objective, juste et vraie. Ainsi, comme c’est déjà le cas, nous allons continuer à vous offrir du contenu exclusif, qui parle de vous où que vous soyez, qui rayonne bien au-delà de nos frontières grâce à la magie du web et qui fait la promotion de notre vitalité acadienne et francophone en milieu minoritaire.

Vous servir à cet égard, c’est là notre plus grande récompense.

CANADA

fr-ca

2022-10-04T07:00:00.0000000Z

2022-10-04T07:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/281663963896335

Acadie Media