Édition numérique - Acadie Nouvelle

Entreprise ALPA Équipement au Restigouche!

C’est sur une multifonctionnelle de type Landrich, entièrement conçue et assemblée au Nouveau-Brunswick, que les futurs opérateurs forestiers de la province pourront perfectionner leur savoir-faire. La ministre de Service Nouveau-Brunswick, Mary Wilson, de passage à Eel River Dundee en août dernier a laissé entendre que la province a largement dépassé ses objectifs en 2021-2022 en ce qui a trait à sa stratégie en matière d’approvisionnement. La stratégie Le Nouveau-Brunswick d’abord vise à favoriser, quand cela est possible, l’achat de biens et services d’entreprises implantées dans la province.

Au cours de l’exercice financier 2021-2022, 88 % des contrats visant des biens, des services et des travaux de construction ont été attribués à des fournisseurs locaux. Sous la plume du journaliste Jean-François Boisvert de l’Acadie Nouvelle, on y apprend qu’il s’agit d’une augmentation de 9 % comparativement à l’année précédente, une augmentation qui équivaut à près de 100 millions $ additionnels en contrats locaux.

BEL ACCOMPLISSEMENT

Par ailleurs, si ce compte-rendu du programme a été effectué à l’usine d’assemblage de l’entreprise ALPA Équipement au Restigouche, c’est que celle-ci a bénéficié de ce programme à raison de l’octroi d’un montant de 611 750 $. Ce montant a servi au NBCC-Miramichi pour l’achat d’une multifonctionnelle forestière Landrich, le seul engin du genre connu et construit au Nouveau-Brunswick. Cette Landrich servira notamment aux élèves du programme d’opérateur forestier du NBCC-Miramichi. Il s’agissait de la première Landrich assemblée dans les nouveaux locaux d’AL Fabrication.

« On a toujours été derrière ce programme, et c’est certain que lorsqu’on a su que le collège cherchait à se doter d’une nouvelle machine pour son programme, on espérait être considéré, ce qui a été le cas. On est vraiment content qu’ils aient misé sur notre produit. On aura donc dorénavant des gens formés ici sur une machine fabriquée ici. C’est un grand accomplissement pour notre entreprise », a confié Serge Landry, vice-président et directeur général d’ALPA Équipement.

Mentionnons que le 17 juillet dernier, c’était jour de fête pour la grande famille d’ALPA Équipement. Déménagée le 5 juin dans ses nouvelles installations, la division AL Fabrication a procédé au dévoilement de sa toute première Landrich construite dans son usine d’assemblage. « Cette usine, c’est vraiment une fierté. On est parti de très loin, on a travaillé fort, et là on sent qu’on s’en va finalement dans la bonne direction », souligne M. Landry. Actuellement, l’usine AL Fabrication compte 22 employés. Ce nombre sera toutefois revu à la hausse en fonction de l’augmentation de la cadence de production.

LES SPÉCIALISTES

fr-ca

2022-10-04T07:00:00.0000000Z

2022-10-04T07:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/281805697817103

Acadie Media