Édition numérique - Acadie Nouvelle

Protocole d’entente…

Par ailleurs, l’Administration portuaire de Belledune (APB) a confirmé la signature d’un protocole d’entente (PE) avec Niedersachsen Ports GmbH & Co. KG Wilhelmshaven, en Allemagne, pour collaborer au transport de marchandises sèches et liquides en vrac, ainsi que de produits manufacturés, entre le Canada et l’Allemagne, en mettant l’accent sur les carburants propres et les produits verts.

« Ce PE crée un corridor de commerce direct entre le Nouveau-Brunswick et l’un des plus grands marchés d’énergie propre de l’Europe », a mentionné le PDG de l’APB, Denis Caron. « Nous sommes fiers de supporter les efforts du Canada ayant pour but d’apporter une énergie durable au monde entier tout en atteignant nos propres objectifs liés à la diversification, à l’encouragement de nouveaux investissements ainsi que le développement des solutions d’énergies vertes. »

« Notre port de Willemshaven est appelé à jouer un rôle important dans l’approvisionnement énergétique de l’Allemagne. Avec BPA, nous voulons également apporter une contribution substantielle à la transformation énergétique dans son ensemble vers une économie à faible émission de carbone », a déclaré Holger Banik, PDG de Niedersachen Ports GmbH & Co. KG (NPOrts) et de JadeWeserPort Realisierungs GmbH & Co. KG. Le PE permettra aux autorités portuaires de débuter une collaboration dont le but est de supporter les besoins émergents des secteurs énergétiques et manufacturiers du Canada et de l’Allemagne ayant une emphase sur la production, l’entreposage et l’envoi de carburants plus propres tels que l’ammoniac vert, l’hydrogène, la biomasse et de gaz naturel renouvelable.

LES SPÉCIALISTES

fr-ca

2022-10-04T07:00:00.0000000Z

2022-10-04T07:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/281840057555471

Acadie Media