Édition numérique - Acadie Nouvelle

Aldéo Saulnier est le nouveau président de la CSR-Kent

Le maire de Grand-Bouctouche, Aldéo Saulnier, est le nouveau président de la Commission de services régionaux de Kent (CSR-Kent).

Le conseil d’administration a arrêté son choix lors de sa première réunion ordinaire de l’année tenue virtuellement lundi en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Aldéo Saulnier remplace l’ex-mairesse de Rogersville, Pierrette Robichaud. Son mandat est de deux ans.

«Il faut que je me donne la chance de patiner de l’avant, avant d’aller de reculons», annonce-t-il à la blague.

«C’est du nouveau pour moi avec du nouveau monde autour de la table. C’est un très beau défi dans lequel j’embarque», déclare-t-il.

Le nouveau président veut mettre l’accent sur l’immigration.

«Je crois que c’est ça qui va sauver le Nouveau-Brunswick. Tous les entrepreneurs, que ce soit du comté de Kent ou d’ailleurs, ont des affiches indiquant qu’ils cherchent des employés», exprime-t-il, en citant en exemple les usines Systemair et Kent Homes à Bouctouche.

Il croit que le problème sera pareil lors de la réouverture des usines de transformation du homard.

«La Coop de Bouctouche cherche du monde. On a un sérieux problème, constate-t-il. Les plus gros défis, c’est l’immigration et l’hébergement.»

De 17 membres autour de la table, le conseil d’administration de la CSR-Kent passe à sept personnes. M. Saulnier ne voit pas cette réduction d’un mauvais oeil.

«Je crois qu’il y avait trop de monde autour de la table. Quand tu parles d’un conseil d’administration de 17 personnes, c’est beaucoup. Avec les sept personnes qui sont là, chaque coin du comté de Kent est très bien représenté. Nous allons faire le même ouvrage et peut-être même plus, parce qu’il va y avoir moins de brassage.»

La tempête de neige de lundi l’a réjoui car «l’or blanc est bon pour l’économie de la région. Il y a du monde qui ont des ski-doo et des VTT qui voulaient de la neige. On en a, mais là on en a assez», dit-il en riant.

La mairesse de Five Rivers, Tina Beers, sera la vice-présidente de la CSR-Kent. Jimmy Bourque (Nouvelle-Arcadie), JeanCharles Daigle (District rural de Kent), Jean Hébert (Beausoleil), Jean-Pierre Richard (Champdoré) et Arnold Vautour (Beaurivage) sont les autres membres du conseil d’administration.

Les sept élus se partageront la représentation sur une dizaine de comités dont la commission est responsable, par exemple les comités de finances, de sécurité publique, de développement économiques et autres. Chaque membre du conseil d’administration siège en moyenne sur trois comités.

La prochaine réunion ordinaire est prévue pour le 16 février. - MT ■

ACTUALITÉS

fr-ca

2023-01-28T08:00:00.0000000Z

2023-01-28T08:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/281642489307898

Acadie Media