Édition numérique - Acadie Nouvelle

Josiane Comeau invitée à la finale de La Voix: «C’est comme ma deuxième maison»

Fébrile à l’idée de remonter sur le plateau de la finale de l’émission La Voix, Josiane Comeau profitera de l’occasion pour dévoiler une deuxième chanson de son premier album à paraître.

Sylvie Mousseau sylvie.mousseau@acadienouvelle.com @SylvieMousseau1

«On dirait que cette scène, c’est comme ma deuxième maison puis j’ai juste tellement hâte de me retrouver où tout a commencé pour moi. J’ai hâte de chanter pis de voir les coachs et la foule finalement que moi je n’avais pas eu tellement la chance d’avoir», a exprimé la chanteuse de Dieppe qui a remporté La Voix 8 en 2020 dans le contexte de la pandémie.

Après avoir lancé un premier extrait aux airs de pop actuelle, Last in line, à l’émission Star Académie en 2022, elle est de retour avec une deuxième chanson bilingue qui rappelle l’importance de ne pas s’oublier dans la vie, malgré tout l’amour que l’on peut porter envers les autres.

«Dans la vie, on peut aimer fort, mais il ne faut pas oublier de ne jamais se perdre làdedans. Ce n’est pas selfish; c’est important, il ne faut pas s’oublier, que ce soit dans un couple ou dans toutes les choses qui nous occupent dans la vie d’aujourd’hui.»

Conjuguant musique et études en médecine, Josiane Comeau trouve quand même le temps de suivre un peu la 9e saison du concours télévisé.

«Honnêtement, chaque fois que j’écoute l’émission, j’ai le goût d’y retourner, je trouve tellement que c’est une expérience qui se vit une fois dans une vie. C’est inoubliable. Je trouve ça beau de voir à quel point les candidats grandissent à travers cette expérience-là. C’est tout le monde qui va acquérir un bagage à partir de ça et garder ça dans leur coeur toute leur vie.»

Elle se réjouit de voir autant de candidats acadiens sélectionnés aux auditions à l’aveugle et se frayer une place à travers les étapes suivantes. Elle espère que cette tendance se maintiendra pour les prochaines saisons.

La jeunesse est aussi au rendez-vous cette année, note celle qui est sortie victorieuse du concours télévisé à l’âge de 19 ans. Elle estime qu’ils amènent une vague de fraîcheur. Elle admet avoir un faible pour le demi-finaliste Adam El Mouna (de l’équipe de Marc), soulignant son côté un peu théâtral, ses qualités d’interprète et sa façon de livrer le texte des chansons.

Lors de l’émission le 9 avril, la Dieppoise chantera avec les finalistes, en plus de partager la scène avec l’artiste française

Louane. C’est avec la chanson Si t’étais là de Louane qu’elle avait été sélectionnée aux auditions à l’aveugle pour ensuite remporter la finale.

«Je l’aime beaucoup cette artiste. […] C’est comme cool que j’ai la chance de partager la scène avec elle.»

La chanteuse acadienne continue de travailler sur son prochain album qui devrait paraître plus tard cette année. La finale de La Voix sera diffusée à TVA le dimanche 9 avril. ■

ARTS ET SPECTACLES

fr-ca

2023-04-01T07:00:00.0000000Z

2023-04-01T07:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/281685439109423

Acadie Media