Édition numérique - Acadie Nouvelle

Les conseils du grand frère

Elliot Desnoyers se réjouit de voir le talent de son jeune frère Caleb être reconnu d’aussi belle façon. Il l’a toutefois prévenu de ne pas s’enfler la tête et de garder les deux pieds sur terre malgré toute l’attention médiatique.

«Le plus important pour Caleb, c’est de rester humble. Peu importe l’organisation qui va le choisir, je veux seulement qu’il se développe bien. Les étoiles semblent cependant alignées vers Moncton. Si c’est là, je ne suis pas inquiet. À Moncton, ils vont le développer de la bonne façon», soutient l’aîné, qui a disputé quatre matchs avec les Flyers de Philadelphie la saison dernière.

Elliot Desnoyers est bien placé pour parler de son cadet. Il assure d’ailleurs que malgré tout ce que les gens en pensent, ils sont des joueurs différents.

«La seule chose que nous avons vraiment de semblable, c’est le fait que nous avons tous les deux grandi dans une famille de hockey et que nous avons appris à jouer sur les 200 pieds de la patinoire. Sinon, nous sommes différents. Il est aussi plus costaud que moi au même âge. Il est déjà à 6 pieds 1 pouce. Il me le rappelle chaque jour», révèle Desnoyers, qui ne s’est pas gêné pour parler en bien de l’organisation des Wildcats à son cadet.

«Mon oncle Simon, avec qui je suis assez proche, m’avait lui-même dit de belles choses sur Moncton quand les Wildcats m’ont repêché. C’est vraiment une bonne organisation qui prend bien soin de ses joueurs. Toute la famille serait contente de le voir à Moncton», mentionne celui qui a également connu de beaux moments avec les Mooseheads de Halifax.

«Moi, quand je suis arrivé chez les Wildcats, des vétérans m’ont tout de suite pris sous leur aide. Je pense à des gars comme Jonathan Aspirot et Mika Cyr, entre autres. Ils m’ont fait me sentir à l’aise dès le départ. Jakob Pelletier, qui était arrivé l’année avant moi, m’a également beaucoup aidé. Nous sommes devenus très proches, Jakob et moi. Il est encore aujourd’hui l’un de mes bons amis», ajoute le hockeyeur de 21 ans qui a amassé 66 points en 122 matchs avec les Wildcats. - RL

SPORTS

fr-ca

2023-06-07T07:00:00.0000000Z

2023-06-07T07:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/281908777540014

Acadie Media