Édition numérique - Acadie Nouvelle

Les Mooseheads font la loi à Bathurst

Après leur gain de samedi sur l’Île-duPrince-Édouard, le Titan d’Acadie-Bathurst en a mangé toute une, dimanche après-midi, face aux Mooseheads de Halifax. Les Orignaux ont inscrit trois buts par période pour l’emporter 9 à 1 devant 1325 spectateurs au Centre régional K.-C.-Irving.

Colby Huggan a été l’unique buteur du Titan qui revendique maintenant un dossier de deux victoires et autant de revers.

Brody Fournier (2-1) et Cade Moser (2) ont enfilé deux buts chacun dans la victoire pour les Mooseheads (2-2-0).

Lou Lévesque (1-3), Logan Crosby (1-2), David Moravec (1-1), Jake Todd et Braeden MacPhee ont complété la marque. Mathieu Cataford a récolté trois passes. Mathis Rousseau a effectué 38 arrêts dans la victoire. Pour le Titan, Joshua Fleming et Antoine Keller ont partagé le boulot.

Samedi, devant 2178 spectateurs au Eastlink Centre de Charlottetown, Antoine Keller a savouré son premier départ dans la LHJMQ en réalisant 26 arrêts dans un gain de 3 à 2 sur les Islanders.

Matthew McRae, Jared Cosman et Colby Huggan, auteur du but vainqueur, ont enfilé leur première réussite de la saison. La recrue Ty Peddigrew et le vétéran Milo Roelens ont ajouté deux passes chacun.

Ondrej Maruna et Michael Horth ont répliqué pour les Islanders. Aksels Ozols a réalisé 29 arrêts dans le revers.

D’autre part, un combat a éclaté entre les Néo-Brunswickois Matthew McRae et Lane Hinkley au milieu du deuxième tiers, après que le premier ait servi un coup de genou à un adversaire. Il faut s’attendre à ce que McRae s’absente pour quelques parties puisqu’il a écopé de deux extrêmes inconduites.

PREMIER REVERS DE MONCTON

Toujours samedi, devant 5758 spectateurs au Centre Avenir, les Wildcats de Moncton ont encaissé un premier revers cette saison face aux Mooseheads de Halifax qui l’ont emporté 3 à 1.

Mathieu Cataford a été la vedette du match en enfilant un but dans une cage déserte pendant une infériorité numérique pendant la dernière minute de jeu, en plus de préparer celui de Lou Lévesque.

Reece Peitzsche a enfilé l’autre but des Orignaux. À noter les deux mentions d’aide de Brady Schultz.

Pour les Chats Sauvage, le jeune Caleb Desnoyers a réussi son deuxième but de la campagne.

Mathis Rousseau a savouré le gain devant le filet des Mooseheads en réalisant 26 arrêts. Jacob Steinman a pour sa part repoussé 32 des 34 lancers des visiteurs.

Au TD Station de Saint-Jean, les 2236 spectateurs ont vu les Sea Dogs échapper une avance de 4 à 2 pour finalement s’incliner 5 à 4 en prolongation, suite à une belle remontée des Eagles du Cap-Breton.

Le premier trio des Eagles s’est payé la traite en réussissant les cinq buts.

Cam MacDonald a enfilé deux buts en plus de préparer celui la victoire appartenant à Cam Squires. Ce dernier a aussi marqué plus tôt dans la rencontre. Quant au troisième larron, Cole Burbidge, c’est lui qui a provoqué la prolongation en égalisant la marque en fin de troisième pendant une infériorité numérique. Burbidge a complété sa soirée de travail avec un but et deux passes.

Olivier Houle a contribué deux mentions d’aide. ■

SPORTS

fr-ca

2023-10-02T07:00:00.0000000Z

2023-10-02T07:00:00.0000000Z

https://numerique.acadienouvelle.com/article/281706914316717

Acadie Media